Retour en Géorgie ... 10 ans après

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 6 août 2007

Pourquoi un tel blog ??

  • avant le voyage : pas grand chose si ce n'est partager nos envies pour ces vacances en commun...
  • pendant le voyage : donner des news à Elise et Julie qui nous rejoindront vite, partager avec Jean et Muriel nos aventures (vous faire regretter de ne pas nous avoir accompagné, ou l'inverse ! ;-), se donner une raison pour aller s'isoler dans un cybercafé (si il y en a bien sur...) quand il sera nécessaire
  • après le voyage : occuper nos longues soirées d'hiver, frimer devant nos collègues de travail ou notre famille avec "le blog de nos vacances" (quoi t'en est encore à l'ère des soirée photos, t'es dépassé maintenant c'est les soirées blog !"), ou encore partager notre aventure avec les futurs touristes qui suivront nos pas en géorgie (la grande communauté du web)

Chanson d'anniversaire de Mathilde

Sur un air Géorgien (??)

Lire la suite

10 ans après, pourquoi revenir ?

Août 2007, nous partons à 9 pour un voyage en Géorgie, 10 ans après être parti à 7 en 97. La vie est passée par là, Muriel et Jean, jeunes parents respectifs de 1 et 2 enfants (bientôt 2 aussi pour Muriel dont l'accouchement est prévu mi septembre), ne sont pas venus et 4 nouvelles têtes renforcent l'équipe : Julien, Julie, Louise et Baptiste (tous les 2, 1 an !!).

Cette fois-ci, fini les projets 'humanitaires' ou 'sociaux', place au tourisme assumé, aux rencontres 100% amitié sans projet particulier. Et pourquoi pas ? Peut-être que la trentaine est faite pour ça, pour vivre de façon assumée des aventures que nous aurions voulu travestir' à 20 ans pour "manque d'originalité" ?

En fait, si nous partons cet été, au delà de la date anniversaire, c'est surtout pour revoir les amis Géorgiens que nous avons rencontré il y a 10 ans... Une amitié qui tient avec la distance et le temps, que rêver de mieux ?

Bien sûr, cette petite épopée n'est pas sans poser un certain nombre de questions : allons-nous tenir le choc de la rencontre (rencontre avec le pays, avec nos souvenirs, avec l'image que nous avons laissé là-bas, ....), et reviendrons-nous en France fin août aussi transformés qu'il y a 10 ans ?

La suite, ... si vous lisez ce blog, ... et surtout si nous l'écrivons !!

Souvenirs

Une meilleure idée pour le titre du Blog ?

N'hésitez pas à faire toutes vos suggestions dans les commentaires ci-dessous..