COCU

Hier samedi, c'était le Concours cuisine
pour faire court c'était olé olé!
Une apres midi de route en bus secouée plus tard, nous avions fait un beau tableau a déchiffrer par Bru himself, avons proposé, disserté sur les recettes, selon des criteres complexes de gout georgien, de subtilites des aliments, du potentiel de notre cuisine mal equipee. Avons renonces aux oeufs poches, mais conserves les mimosas contre toute attente, puis combiné nos compétences dans un hasard des plus total en binomes de cuisiniers infernaux. 7 plats pour 6, la barre etait haute !
planning :
le matin nous sommes partis faire des courses ... avons acheté des fleurs avec la caisse commune, et n'avons pas trouvé le marché postume et tous les ingrédients possibles et inimaginables pour faire des plats frenchies au top pour nos amies géorgiennes;
bad news, DISPARITION du grand marché de la ville, eh oh quelle tristesse, ils vont en faire un centre commercial... nous avons fini au supermarché climatisé, en reste.
au final nous n'avons trouve nulle part de la cannelle, de l'amande en poudre, de la crème fraîche, de la pâte toute faite... du coup mathilde nous a préparé pour se muscler, de la pâte brisés : une salée pour le filet mignon et des sucrées pour les tartes.
Juju a rivalisé d'astuces de cuisine, Jo a décoré les pâtés de sa belle écriture, comme pour marquer au filet, Bru a effectué un contrôle qualité, et Julie a fait sauter les crèpes jusque tard dans l'apres-midi.
tous les plats devaient être prêts à 18 heures, timing décrété par Bru....toutes les équipes qui ne respectaient pas cet horaire pouvaient être éliminées ! nous avons été formidables car nous avons tous tenus à 9, avec ou sans bébés dans la cuisine pour une fois laissée libre par nos amis les blattes, et avons accompli notre tâche prédéterminée à l'heure dite : sans coupure d'eau ni d'electricité, HOURAAAAH - rien a voir avec la bonne époque du gratin dauphinois d'il y a 10 ans dans la cuisine de tata et ira, fini avec Jean à la bougie.

NOTRE MENU DE FETE : petites entrées :
concombre fourré à la tapenade faite maison (Yaya+Juju), poivrons marinés (Yaya), roulades de saumon fumé de mer d'Aral avec vache qui rit (Mat+Juju).... Ira a adoré!
plat principal :
tomates et aubergines farcies (Mat+Bru : les bebes les ont adorées), filet mignon (Jo+JuJu)...très mignon quoique bien sec, tout en étant très enrobé.
desserts :
tarte citron (Lili+la sueur de tous nos gars pour la meringue), tarte tatin (Juju+Yaya), crèpes (made in Julie+Yaya), salade fruits rouges au vin, si cherre au coeur d'Aurelia ...
ET vive la tarte au citron meringuée ! elle a eu le plus de succès, malgré le commentaire comparatif assez proche de l'omelette...
Nos georgiennes ont honoré le repas, tout du moins son début, la déco ;
et, on dit même tout bas, extrement apprécié leurs cadeaux, sacs a main
pendants d'oreilles au plastique rutilant, et bijoux des plus spéciaux.
Ca se discute encore d'ailleurs, le 'made in china' ne remporte pas tout toujours tous les succès !