J1 : Ballade dans la montagne vers trois lacs un peu décevants, mais entraînement pour les jours suivants dont nous ne savons pas encore qu'ils vont être si difficile d'un point de vue sportif

Village d'Ardoti/Ardotelli Village d'Ardoti/Habits traditionnels d'Ardotelli
J2 : Ballade dans Ardoti, le village qui surplombe notre camp installé dans un méandre de la rivière dans laquelle nous nous lavons, faisons notre vaiselle et que nous buvons parfois. Dégustation de framboises sauvages, rencontre des quelques habitants d'un village de 4 ou 5 maisons habitées et de beaucoup de ruines. Les habitants ont été forcés par les communistes à émigrer dans les villes. C'est ainsi que la vallée s'est peu à peu vidée de sa population.

Repos mérité Chants de Repsoureti
J3 : Ballade dans le bras droit de la rivière en amont de notre camp puis un repos mérité avant une veillée joyeuse à base de chants locaux.

Village de Mutso, XIIème Championnat international de Volley
J4 : Au réveil, tirs de fusil depuis le village au dessus de notre camp, on garde son calme et on finit sa tartine de pâté en boîte sans les écouter. Pourvu qu'ils tirent en l'air! Mutso, village perché dans la montagne, en ruine, à deux heures de marche de notre camp. Tournoi de volley à notre retour.

J5 : Ballade dans le bras gauche de la rivière en amont de notre camp, passage par deux maisons et rencontre de la famille "la plus pauvre de la vallée". La grand mère vit avec sa fille veuve depuis 2 ans et des enfants. Le père était parti à la chasse et une avalanche l'a emporté.
Dans la chambre à coucher, un estomac de chèvre contient apparemment de la levure pour le pain.
Au retour, cheval pour Mathilde, Aurélia et Bruno.
Equitation sauvage

J6 : Ballade extrême dans les hauteurs. Mathilde a bien failli ne pas revenir.
Bruno et Julien, restés au camp font la connaissance de 4 tchèques en ballade dans la région.

groupe
J7 : C'est déjà la fin, photo de groupe, quelques larmes et retour à Tbilissi avec un arrêt à Chatili, magnifique village abandonné à 3 kilomètres de la frontière avec la Tchéchénie, objet de bombardement russes par le passé et aujourd'hui de convoitises chinoises.