Août 2007, nous partons à 9 pour un voyage en Géorgie, 10 ans après être parti à 7 en 97. La vie est passée par là, Muriel et Jean, jeunes parents respectifs de 1 et 2 enfants (bientôt 2 aussi pour Muriel dont l'accouchement est prévu mi septembre), ne sont pas venus et 4 nouvelles têtes renforcent l'équipe : Julien, Julie, Louise et Baptiste (tous les 2, 1 an !!).

Cette fois-ci, fini les projets 'humanitaires' ou 'sociaux', place au tourisme assumé, aux rencontres 100% amitié sans projet particulier. Et pourquoi pas ? Peut-être que la trentaine est faite pour ça, pour vivre de façon assumée des aventures que nous aurions voulu travestir' à 20 ans pour "manque d'originalité" ?

En fait, si nous partons cet été, au delà de la date anniversaire, c'est surtout pour revoir les amis Géorgiens que nous avons rencontré il y a 10 ans... Une amitié qui tient avec la distance et le temps, que rêver de mieux ?

Bien sûr, cette petite épopée n'est pas sans poser un certain nombre de questions : allons-nous tenir le choc de la rencontre (rencontre avec le pays, avec nos souvenirs, avec l'image que nous avons laissé là-bas, ....), et reviendrons-nous en France fin août aussi transformés qu'il y a 10 ans ?

La suite, ... si vous lisez ce blog, ... et surtout si nous l'écrivons !!

Souvenirs